
Event Navigation
Femmes dans la tech et « Femtech »

Hajar El Haddaoui et Sophie Revaz
Deux personnalités, une seule philosophie que l’on pourrait résumer en trois mots : femme, volonté et changement.
Les deux ont fait des études de droit, mais aucune n’a suivi le parcours classique dans la magistrature. L’une fait carrière dans les télécommunications, l’autre dans les assurances. L’une issue de l’immigration, ayant sillonné plusieurs pays avant de s’établir en Suisse, l’autre 100% enfant du pays.
Si différentes, et pourtant si semblables dans leur engagement, Hajar El Haddaoui et Sophie Revaz incarnent la volonté de booster la technologie au service des femmes… et l’ambition des femmes au service de la société. Car innovation, technologie et santé se conjuguent au féminin.
Hajar El Haddaoui
Arrivée en Suisse en 2010, après un début de carrière chez Bell Canada, elle perce un premier plafond de verre chez Swisscom, où elle occupe plusieurs postes à responsabilité, jusqu’à celui de Head of Region West &Tessin. En 2021 elle est sélectionnée parmi les 6 finalistes de Women in IT Awards, qui couronne les femmes «IT leaders» exemplaires pour les générations suivantes.
Diplôme de MBA en poche, en 2022 elle rejoint NTT Ltd, filiale de l’opérateur japonais NTT Corporation, une des quatre plus grandes entreprises de télécommunication au monde, dont elle devient Directrice Générale pour la Suisse.
Sophie Revaz
Membre de la Direction Générale du Groupe Mutuel depuis 2013, Sophie Revaz est en charge des départements dédiés à l’analyse des données, au remboursement des prestations, aux négociations tarifaires et au trafic des paiements & contentieux. Elle a auparavant été en charge du département juridique et des ressources humaines.
Depuis mars 2021, en fière ambassadrice de son entreprise, elle chapeaute le premier accélérateur suisse de start-up femtech – Tech4Eva – lancé en collaboration avec l’EPFL Innovation Park et visant à faire émerger des solutions à des problèmes de santé spécifiquement féminins. La première édition de Tech4Eva (2021) a retenu 30 projets qui ont levé 60 millions.
Portées par une grande curiosité et une forte volonté d’améliorer le monde, Sophie et Hajar affirment leur engagement pour les femmes et leurs problématiques de vie, de carrière, de société. Car l’innovation et la santé sont des facteurs d’égalité inéluctables.