Login / Register
0
Search
Loading Events

« All Events

Entre amour de l’art et gestion efficace : le style managérial de Tatyana Franck, directrice du musée de la photographie

26
February 2018 11:45 - 14:00
55 CHF - 75 CHF
Event Category:
Target audience Female, Members, Non Members
Event language French
Speaker Tatyana Franck, Directrice, Musée de l'Elysée, Lausanne

Organizer

CWF
Phone:
0041792101170
Email:
administration@cwf.ch
Website:
http://www.cwf.ch

Venue

Hôtel Métropole
34 quai Général Guisan
Geneva, 1204 Switzerland
+ Google Map

Comment se mettre au service des publics en étant l’une des plus jeunes directrices de musée en Suisse ? Comment gérer une institution amenée à rejoindre le Pôle Muséal lausannois, nouvelle plateforme dédiée aux Arts ? Comment collaborer avec le monde politique ? 

Pour la première fois au sein du CWF, le management au féminin dans le domaine de l’art est mis à l’honneur. Venez faire la connaissance Tatyana Franck, jeune et charismatique leader du monde de l’art romand, et découvrez un univers où l’esprit managérial, la formation et l’histoire d’un environnement familial d’artistes de notre siècle sont intimement liés.

Pour cet événement, le CWF renoue avec un format plébiscité par le passé : la carrière et l’expérience de Tatyana Franck seront évoquées grâce à une interview modérée par Particia Legler, membre du Career Women’s Forum.

Directrice du Musée de l’Elysée à Lausanne depuis mars 2015, nommée alors qu’elle avait tout juste 30 ans,  Tatyana Franck a auparavant dirigé les Archives Claude Picasso à Genève et a géré d’importantes collections photographiques, notamment le Fonds David Douglas Duncan.

Tatyana Franck est également directrice de publication de la « Collection – Musée de l’Elysée » et rédactrice en chef de la revue ELSE. Impliquée dans la politique culturelle de plusieurs institutions de renom, elle exerce de nombreuses fonctions honorifiques en Suisse et à l’étranger.

Tatyana Franck est aussi commissaire de nombreuses expositions internationales dont La Beauté des lignes- Collection Sondra Gilman et Celso Gonzales-Falla ; Etrangement familier; Regards sur la Suisse ; Nicolas Savary. Conquistador ; La Mémoire du futur. Dialogue photographique entre passé, présent et futur ; Picasso at Work. Through the Lens of David Douglas Duncan ;  La Part Animale.

Impliquée dans la politique culturelle de plusieurs institutions de renom, elle exerce de nombreuses fonctions honorifiques en Suisse et à l’étranger.

Who's Attending

28 people are attending Entre amour de l’art et gestion efficace : le style managérial de Tatyana Franck, directrice du musée de la photographie

View the attendees list

Tickets

Unlimited available - deadline: 22/02/2018
Lunch février 2018 - Member55.00 CHF

Please fill in all required fields

Unlimited available - deadline: 22/02/2018
Lunch février - Non-member75.00 CHF

Please fill in all required fields

Login to purchase
Back to top