Giselle Rufer Delance

     

Giselle Rufer – Créatrice horlogère, Conférencière, Fondatrice de Delance Swiss Watches for Women

40 ans – 40 femmes * Thème: Entrepreneuriat

Entrepreneure dans l’âme depuis son plus jeune âge, Giselle Rufer a un parcours à la fois typique et extraordinaire, qui reflète une vie de mère et d’épouse imbriquée dans une vie professionnelle.
Elle quitte l’école à quinze ans pour seconder sa mère, veuve, au ménage et au commerce, puis fait un apprentissage de commerce. Bien plus tard, alors que déjà maman de deux enfants, elle obtient la maturité fédérale scientifique et finalement ingénieure en informatique, l’année de ses 40 ans.

En 1996, elle crée sa propre montre, DELANCE, symbole des talents des femmes et signe de reconnaissance pour les femmes engagées dans leur vie et dans la vie. Personnalisée pour chacune, elle est le miroir de la femme qui la porte.

En 2000 elle est la première femme à recevoir l’Oscar d’Or de IDEE-SUISSE.

“Etre une femme c’est merveilleux, être une femme c’est magique, être une femme c’est mystérieux. Prenez votre courage à deux mains et soyez tout ce que vous pouvez être. Vous vous le devez et vous le devez à vos filles. Elles pourront ainsi se réaliser en toute liberté.”

Surnommée “The Watch Lady” ou “la femme qui explore son temps”, son histoire a fait le sujet d’un livre -“Papillon dans la tempête”. Découvrez-la, en partie, dans l’entretien ci-dessous.

Back to top