Login / Register
0
Search
Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

“Etre femme en politique” avec Sandrine Salerno

26
March 2018 12:45 - 15:00
55CHF – 75CHF
Event Category:
Target audience Female, Members, Non Members
Event language French
Speaker Sandrine Salerno, Conseil administratif, Genève

Organizer

CWF
Phone:
0041792101170
Email:
administration@cwf.ch
Website:
http://www.cwf.ch

Venue

Hôtel Métropole
34 quai Général Guisan
Geneva, 1204 Switzerland
+ Google Map

Ecouter Sandrine Salerno parler de son propre parcours politique vous permettra de mieux comprendre les étapes qu’elle a dû franchir pour s’imposer dans cet univers bien spécifique.

Lors du déjeuner conférence, nous serons à moins d’un mois du premier tour de l’élection au Grand Conseil où Sandrine Salerno brigue un siège de Conseillère d’Etat.

  • Comment se prépare-t-elle à cette échéance d’envergure ?
  • Comment résister face aux critiques ?
  • Comment réagir face à un échec ?
  • Comment contrôler son image ?
  • Comment utiliser les médias à bon escient ?

Voici autant de questions qui trouveront une réponse lors cette conférence.

Sandrine Salerno est actuellement Vice-Présidente du Conseil Administratif de la Ville de Genève, en charge du Département des finances et du logement.

Titulaire d’une licence en sciences politiques et d’un DEA en management d’administration publique, Sandrine Salerno (1971) a débuté son parcours professionnel comme responsable adjointe du programme des Droits de l’Homme du Centre Europe-Tiers Monde (1995-1997), puis a occupé le poste de coordinatrice au Centre de contact Suisses-lmmigrés (1997-2001), et celui de collaboratrice scientifique à l’Université de Genève (2001-2006). En 2006, elle est nommée adjointe aux affaires universitaires au Département de l’instruction publique. En parallèle, elle s’engage politiquement et rejoint les bancs du parti socialiste en 1996. Conseillère municipale de la Ville de Genève entre 1999 et 2007, elle est élue au Conseil administratif de la Ville de Genève en 2007 et prend la tête du Département des finances et du logement. Réélue en 2011 et 2015, elle s’engage à améliorer concrètement le quotidien des citoyennes et des citoyens en faisant de la lutte contre le chômage, de la promotion de l’économie locale, de la défense de l’égalité ou encore de la promotion du logement social
des axes prioritaires de son action.

Who's Attending

47 people are attending “Etre femme en politique” avec Sandrine Salerno

View the attendees list

Tickets

Back to top