Event Navigation
”Our culture is our competitive advantage” – Antje Kanngiesser – CEO du Groupe Alpiq

PREMIER EVENEMENT “WOMEN ON BOARDS” à LAUSANNE
Ouvert à toutes et tous, membres/non-membres, sans distinction de genre
Portée par une communauté qui s’étend bien au-delà de Genève, le Career Women’s Forum vient à votre rencontre à Lausanne le temps d’un lunch inspirant, placé sous le signe du leadership, de la gouvernance et de la transformation.
Nous aurons l’honneur d’accueillir une invitée d’exception, Antje Kanngiesser, CEO du Groupe Alpiq et Entrepreneure/CEO de l’année 2025 distinguée par SEF.WomenAward 🏆
Juriste de formation, docteure en droit, EMBA IMD, formée à l’INSEAD, Antje Kanngiesser est une figure incontournable du secteur de l’énergie. Depuis plus de 20 ans, elle œuvre pour un approvisionnement énergétique innovant et durable, en occupant des fonctions de direction clés dans l’industrie et le conseil.
Son leadership repose sur :
- une réorientation stratégique claire,
- la transformation profonde des modèles d’affaires,
- un management moderne fondé sur les valeurs et la collaboration inter-équipes,
- et une conviction forte : la performance peut rimer avec plaisir et humour.
Au programme:
Un échange vivant et concret autour de son parcours et de sa conviction profonde que la culture d’entreprise est un facteur clé de succès, aussi bien pour les individus que pour les équipes.
Antje Kanngiesser est présidente de la direction générale (CEO) du Groupe Alpiq depuis mars 2021.
La juriste titulaire d’un doctorat, d’un EMBA de l’IMD suisse et d’une formation financière à l’INSEAD français, est une experte reconnue du secteur de l’énergie. Depuis plus de 20 ans, elle s’engage pour un approvisionnement énergétique innovant et durable en occupant différentes fonctions de direction tout au long de la chaîne de création de valeur dans l’industrie et le conseil.
Antje Kanngiesser met l’accent sur la réorientation stratégique et la transformation conséquente de modèles commerciaux et d’entreprises. L’humour, un travail de direction moderne basé sur des valeurs et une collaboration inter-équipes cohérente avec le plaisir de la performance et du succès sont ses outils.
Avant d’occuper son poste actuel, Antje Kanngiesser a travaillé sept ans pour le groupe BKW et a été membre de la direction du groupe. Auparavant, elle a occupé pendant six ans différents postes de direction au sein du groupe Alpiq, qu’elle a rejoint en 2007 après une carrière d’avocate en Allemagne et plusieurs postes à l’étranger.
Antje Kanngiesser possède les nationalités suisse et allemande, parle couramment l’allemand, le français et l’anglais et vit avec son mari et ses deux enfants dans le canton de Fribourg. En mars 2025, Antje Kanngiesser a été désignée « Entrepreneure de l’année 2025 » lors de la cérémonie des SEF WomenAward.
💡 Présentation en français ET anglais



